OPTIMISATION DE CONTRATS D’ÉNERGIE

Avec les effets de la crise énergétique, accentués par la guerre en Ukraine, les dépenses de gaz et d’électricité impactent considérablement les charges sur les exploitations, les unités de méthanisation.

Nos courtiers en énergie vous accompagnent pour optimiser durablement votre budget énergétique et vous garantir une maîtrise dans le temps de vos charges d’électricité et de gaz.

Quelque soit votre profil de consommation, des leviers d’économies existent.
L’étude de vos consommations et de vos contrats d’énergie est gratuite, sans engagement.

21%

De baisse en moyenne
sur les factures d’énergie en 2021

RÉPARTITION DE VOTRE FACTURE

Une facture d’électricité se décompose en trois postes :

Fournitures, TURPE; TAXES et contributions

NÉGOCIATION DE CONTRAT, LES FOURNITURES : LE COURTAGE EN ENERGIE

A la fois spécialiste des consommations énergétiques du milieu agricole et sur les unités de méthanisation, tout en ayant une expertise du marché, des fournisseurs d’énergie, nous vous aidons à trouver et à contractualiser les offres de fournitures d’énergies les plus compétitives. 3 stratégies de courtage sont envisageables :

1

En réalisant une mise en concurrence entre différents fournisseurs d’énergie, nous vous obtenons de meilleurs prix pour votre contrat d’énergie.

2

En anticipant sur prix objectif, vous profitez d’une offre sur du long terme, négociée et adaptée à votre profil de consommation.

3

En effectuant des achats groupés en direct sur le marché, pour obtenir une offre plus attractive grâce aux effets de volumes.

4

En contractualisant directement avec un producteur d’énergie sans passer par le réseaux d’electricité public, pour obtenir une offre maîtrisée permettant une visibilité de son coût d’approvisionnement sur plusieurs années : le contrat de gré à gré (PPA).

OPTIMISATION DU TARIF D’ACHEMINEMENT DE L’ELECTRICITE, LE TURPE

Le Tarif d’Utilisation du Réseau d’électricité (TURPE), c’est le financement de l’acheminement de l’électricité. Il est destiné à rémunérer les acteurs du transport et de la distribution de l’électricité :

Réseau de Transport d’Électricité (RTE)
Réseau de Distribution d’Électricité (Enedis)

Il représente en moyenne 25 % de la facture d’électricité. Il est possible de réduire son impact sur votre facture.

Le tarif varie en fonction de :

– La puissance souscrite,
– L’énergie soutirée,
– L’horo-saisonnalité, [heure pleine/heure creuse]
Taux d’utilisation de votre puissance souscrite,
– L’option CU/LU.

Chacun de ces paramètres est optimisable afin de réduire le coût de votre acheminement sur facture.

RECUPERATION DE TAXES, DES CONTRIBUTIONS

Contribution au service public de l'électricité, taxes départementales, taxes communales
La fiscalité énergétique est particulièrement complexe, sous certaines conditions, il est possible d’être partiellement ou totalement exonéré de certaines taxes.

Si vous êtes redevable de taxes locales et départementales sur l’électricité, nous montons pour vous un dossier afin d’obtenir des exonérations.
Sous réserve d’éligibilité, nous procédons de la même façon, pour le remboursement de la taxe sur la contribution au service public de l’électricité [CSPE].

Vous avez des questions ?

Nous étudions gratuitement vos consommations, nos propositions d’optimisation de vos contrats sont sans engagement