INTERVIEW DES FONDATEURS D’ENERBIOFLEX

Julien DELGOVE         | Co-fondateur et président | Ingénieur énergéticien [ESTP]
Etienne DEMEILLER | Co-fondateur et directeur  | Ingénieur généraliste [CNAM]

COMMENT AS-TU CONNU LE SIMA ?

ED : j’ai connu le SIMA en 2009 en faisant mes études de technicien supérieur en Agromachinisme. A l’époque c’était « THE » évènement, le salon international de la machine, où il y a tous les constructeurs. Nous à l’époque, on allait voir les gros modèles de machines et parler un peu anglais.

QUE REPRESENTE LE SIMA POUR TOI ?

JD : Le SIMA est un événement fort pour moi comme pour la société. Nous avons officiellement lancé en 2016 la société lors du SIMA c’est donc un évènement qui a une signification importante, c’est nos débuts en tant qu’entrepreneurs.
C’est également un haut-lieu de l’innovation agricole …

ED : C’est l’évènement N°1, un peu comme le salon de l’Auto. Aujourd’hui je regarde cela d’un œil un peu différent, mais avec du recul je regardais ça comme un enfant. Il y avait des grands shows, le concours de la + grosse machine agricole, on en avait plein les yeux. On allait y découvrir toutes les nouveautés technologiques. Au-delà de cela, c’est un vrai lieu de rencontre, quand j’étais étudiant nous allions poser des CV chez les constructeurs, on commençait à se faire un petit réseau.
Tel que je vois cela aujourd’hui, c’est + une rencontre du réseau. Quand je m’y rendrai le 4 novembre, je passerai mes journées de stand en stand, car il y a des personnes que je ne vois qu’au SIMA. On se voit tous les 2 ans et quand on se revoit, nous sommes enthousiastes, nous partageons de bons moments conviviaux.

A COMBIEN D’EDITIONS AS-TU PARTICIPER ?

JD : Cela va être notre troisième participation.

ED : Comptons…. Cette année, cela sera ma 3eme participation en tant qu’exposant : 2016, 2019 et 2022. Et en tant que visiteur, je ne décompte + trop… 2009, 2011, 2013… 2015 !

QUEL EST LE SOUVENIR LE + FORT ?

ED : Dans une version officielle | C’est notre première participation en tant qu’EnerBIOFlex en 2016, société créée juste avant pour exposer à cet évènement en tant que start-up. Le début de la grande aventure EnerBIOFlex avec Julien : à Paris, premières ventes de courtage énergie, premiers audits énergétiques aux clients. C’était une super édition, car nous avions eu pas mal de contacts.

Non officiel | la 1e interview par WEBAGRI, le dernier jour de l’évènement, nous étions fatigués. Nous n’étions pas rasés (…) l’interview était à 10h, le journaliste nous demande de passer au maquillage. En nous voyant, la maquilleuse était dépitée. Elle a tenté le fond de teint pour cacher les cernes etc… Il faudrait que l’on retrouve cette interview dans les méandres d’internet ! ICI !

POUR CETTE EDITION SIMA 2022, QUELLES SONT TES ATTENTES ?

JD : Les attentes sont fortes à plusieurs niveaux :

  • D’un point de vue commercial, c’est avant tout un rendez-vous professionnel ou nous allons rencontrer de nombreux clients et réaliser de nombreuses rencontres de prospects
  • D’un point de vue partenarial, nous travaillons beaucoup en réseau. Le SIMA est une excellente opportunité d’élargir notre réseau et de conforter celui existant.
  • D’un point de vue managérial, le SIMA est l’occasion parfaite de réunir l’ensemble des équipes.

ED : Cette édition c’est avant tout une retrouvaille de la filière. Cela fait 4 ans qu’il n’y a pas eu de SIMA. Cela va être un moment où tout le monde sera heureux de se revoir.
Sinon, peut-être que cela sera une édition orientée « nouvelles technologies » et moins « grosses machines ». On espère que cette édition sera un renouveau en matière d’efficience agricole.

27/10/22


          VOUS SOUHAITEZ LES CONTACTER ?