Enerbioflex 

L'équipe fondatrice

  • Etienne DEMEILLER
  • Ingénieur CNAM
  • BTSA Agroéquipement à Saint Eloi Bapaume
  • Ancien ingénieur développement au bureau d'études Massey Ferguson
  • Téléphone : 06.80.45.39.59
  • Email : etienne.demeiller@enerbioflex.fr
  • Julien DELGOVE
  • Ingénieur ESTP en énergétique
  • DUT Génie Thermique et Energie
  • 8 années d'expérience dans le secteur de l'énergie(EDF, ENGIE et UEM)
  • Téléphone : 06.87.38.54.53
  • Email : julien.delgove@enerbioflex.fr

L'entreprise vue par les fondateurs

Tous deux originaires de la Somme, nous avons évolué dans le monde agricole. Conscients de la difficulté et de l'incertitude qui accompagnent le métier d'agriculteur, nous avons souhaité donner du sens à notre travail. L'agriculture évolue, nous souhaitons mettre notre pierre à l'édifice et évoluer avec elle.

Inspirés des idées incarnées par la Troisième Révolution Industrielle et Agricole, nous voulons mettre à profit nos compétences qui mêlent savoir, savoir-faire et savoir être, pour accompagner les acteurs du monde agricole à accroître leur compétitivité. Pour cela nous nous appuyons sur des démarches innovantes que nous avons intégrées au sein même d'EnerBioFlex depuis sa création.

Nous suivons la méthodologie issue de l'ISO 9001 (management de la qualité), nous permettant de suivre, quantifier et améliorer continuellement notre qualité pour mieux vous servir.

Nous appliquons également les méthodologies de l'ISO 50 001 (Management de l'Energie) afin de comprendre, maitriser et réduire notre impact environnemental et ainsi, nos dépenses énergétiques. Nous réalisons pour cela un audit interne annuel de nos consommations d'énergie et planifions des actions correctives qui s'inscrivent dans une démarche d'amélioration continue.

Nous portons un soin particulier à l'intégration d'une démarche RSE (Responsabilité Sociétale de l'Entreprise), permettant de donner à EnerBioFlex une vision humaine et durable à ses actions. Pour cela, une charte éthique est mise en place et clarifie les bonnes pratiques ainsi que les relations entre toutes les parties prenantes. EnerBioFlex s'est engagé à respecter ses employés, ses clients, ses partenaires tout comme ses sous-traitants en recherchant à mettre en place des liens durables.

Nous faisons la promesse d’un accompagnement humain et sur-mesure pour répondre à l’ensemble des problématiques énergétiques. Notre expertise vient prolonger la vôtre avec un regard extérieur qui a pour objectif d’accroitre votre performance. Notre objectif premier : rendre votre entreprise plus compétitive en minimisant les charges d'exploitations via la réduction des consommations énergétiques.

Nos services à l’énergie se déclinent sur deux volets : l’optimisation énergétique des installations existantes et la conception d’installation de production d’énergie renouvelable nouvelle. Le succès de notre service et de notre flexibilité est possible car nous mettons l’Homme au centre de notre activité. Nous nous formons tout au long de l'année et nous travaillons dans un cadre motivant dans lequel nous sommes prêts à relever tous les challenges.

Nous avons également à cœur d'apporter notre expertise, notre ouverture d'esprit aux nouvelles pratiques et les adaptons de façon pragmatique à votre quotidien. En toute indépendance face aux différents constructeurs du marché, nous nous efforçons pour chaque demande d'offrir des réponses rapides et à la carte.

Pour continuer à nous développer nous souhaitons désormais offrir notre savoir-faire aux constructeurs sur la conception de matériel agricole afin d’intégrer en amont cette sensibilité aux économies d’énergie.

L'entreprise vue par la presse

Terre-Net, le journal agricole :

EnerBioFlex : 5 à 30 % d’économie sur le montant de votre facture d’énergie :
Etienne Demeiller, ingénieur mécanique, et Julien Delgove, ingénieur énergétique, viennent de créer EnerBioFlex, leur bureau d’ingénierie spécialisé dans la surconsommation d’énergie. Ils analysent et aident à réduire la consommation d’énergie directe (électricité, fioul, gaz et biomasse) à la ferme. Interview ... Lire l'intégralité

Europ'énergies, le journal spécialisé en énergétique :

EnerBioFlex fait de l’efficacité énergétique à la ferme :
Les agriculteurs et les éleveurs n’ont pas le temps de se pencher sur leur facture de gaz et d’électricité. EnerBioFlex veut les aider à mieux acheter et à faire des économies d’énergie ... Lire l'intégralité

Le site du département Oise.fr :

La start-up Oisienne EnerBIOflex aide les exploitants agricoles à réduire leur consommation énergétique ... Lire l'intégralité

Le journal de l'Oise :

EnerBIOflex accompagne les agriculteurs dans leur projet de méthanisation :
EnerBIOflex aide les agriculteurs souhaitant se mettre à la méthanisation sur les aspects financier, durable et technique ... Lire l'intégralité

L'observatoire de Beauvais :

Méthanisation et agriculture :
Julien et Etienne, deux ingénieurs qui innovent ... Lire l'intégralité

La gazette picarde :

Deux jeunes ingénieurs ont lancé un bureau d'études indépendant spécialisé en énergétique pour le monde agricole. L'objectif ? Faire baisser la facture des agriculteurs et promouvoir des solutions durables pour créer un cercle d'économie d'énergie vertueux. Lire l'intégralité

Web-agri nous consacre un article et une interview vidéo lors du SIMA 2017 :

Etienne Demeiller et Julien Delgove, deux jeunes énergéticiens, ont créé Enerbioflex, un cabinet de conseil en économies d’énergie auprès des agriculteurs. Leurs clients sont principalement des éleveurs laitiers et porcins, qui ont les dépenses électriques les plus importantes, ainsi que les exploitations légumières équipées de chambres froides. Lire l'intégralité

L'entreprise vue par les employés

Elvire : Stagiaire DUT Génie Thermique et Energie

" J'ai tellement appris lors de ce stage, autant du point de vue humain que du point de vue des connaissances techniques. Avant de vous rencontrer je pensais que la vie en bureau d'études se résumait à effectuer chaque jour des tâches ennuyeuses sur des logiciels ennuyeux et à rendre des comptes à ses supérieurs. Maintenant je sais qu'il existe de petits bureaux d'études, semblables au vôtre, où l'on suit un projet du début à la fin, où on ne compte pas ses heures et où on aime ce que l'on fait. Je vous remercie de m'accueillie si chaleureusement et de m'avoir consacré tant de temps. Plus tard je souhaite être aussi heureuse que vous de me lever le matin pour aller travailler. Restez jeunes et dynamiques."


CONTACTEZ-NOUS

Notre offre vous intéresse ou vous avez une question ? N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.